|
COMPETENCES
|
Attestation Savoir, Savoir faire
|
|
CV Réginald GRATTIER |
|
Expérience professionnelle |
2011 GERANT DE LA SOCIETE A.C.PRO.BAT. |
|
Assistant Maître d'Ouvrage - Ordonnancement Pilotage et Coordination de chantier |
|
|
|
2007 - 2010 MANIERE-MAZOCKY ARCHITECTE AY 51160
|
|
Conducteur d’Opérations
|
 |
Suivi Administratif, financier et technique de l’ensemble des chantiers du Cabinet d’Architecte. Analyse des offres, préparation de chantier, conduite de chantier, OPC, facturation, avenants, réception, suivi parfait achèvement. Analyse des programmes de travaux, relecture des CCTP avant appel d’offres. Mise en place des procédures administratives de suivis d’opérations, rédaction du volet développement durable des Concours.
|
|
1999 - 2007 CONSEIL GENERAL DE LA MARNE CHALONS EN CHAMPAGNE 51000
|
|
Chargé d’Opérations
|
|
Suivi Administratif, financier et technique des opérations de constructions et réhabilitations sur 10 collèges et 3 foyers. Elaboration de la programmation de travaux et des programmes, organisation des Concours, suivi du volet développement durable des concours, suivi des travaux, suivi du fonctionnement des établissements, mise à niveau de la sécurité Incendie et d’accessibilité handicapé. Maîtrise d’œuvre interne sur certain travaux. Mise en place d’outils d’analyses de fonctionnement et de consommation énergétique des établissements.
|
|
1995 - 1999 OPAC MARNE CHALONS EN CHAMPAGNE 51000
|
|
Chargé d’opérations |
|
Suivi Administratif, financier et technique des opérations de constructions et réhabilitations sur un secteur de 1000 logements SUD Marnais. Gestion des Agences et de leurs ouvriers. Maîtrise d’œuvre interne. Monteur d’opérations afin de respecter les équilibres financiers. Réalisation du plan de patrimoine. Mise en place d’une Convention avec EDF et Promotelec pour la réduction des consommations énergétiques des locataires.
|
|
1992 GUERRA TARCY COGIF SARCELLE
|
|
Conducteur de Travaux
|
|
Conducteur de travaux en entreprise Général pour la construction d’un bâtiment Administratif. Gestion du personnel et des plannings
|
|
|
Formations
|
Etudes Supérieures : B.T.S BATIMENT LETP Les Pannevelles à Provins Gestion, pilotage, coordination tous corps d’états, étude béton armé, Calcul thermique, et notion acoustique.
|
|
Etudes Secondaires BAC F4 Génie Civil LETP Les Pannevelles à Provins
|
|
2011-2012 HQE : Certificat Professionnel Supérieur "Développement Durable et Qualité
Environnementale en aménagement du territoire, urbanisme, architecture et construction
|
|
|
Formations complémentaires
|
2010 : Stage isolation par l’extérieur 2009 : Stage CCAG Travaux 2008 : Stage Contentieux 2007 : Stage Animer une réunion 2007 : Stage Animation d’équipe 2007 : Stage Communication écrite professionnalisée 2007 : Stage Entretiens 2007 : Stage Marché Publique 2007 : Stage Urbanisme et aménagement 2007 : Stage Financements Européen 2007 : Stage Démarche haute qualité environnementale 2007 : Stage pratique Commission de sécurité dans les ERP. SDIS d’Epernay 2007 : Stage pratique en entreprise générale pour appréhender les études et le suivi de chantier du point de vue financier et technique SOTRAM 2007 : Stage pratique en entreprise de SPS pour appréhender l’approche pluridisciplinaire de l’entreprise face à l’évolution des normes CSBTP 51 2006 : Stage pratique à l’ADEME de Chalons en Champagne pour appréhender le montage des différents projets, connaissance de la structure, missions de l’organisme. 2006 : Stage pratique en cabinet d’Architecte pour appréhender l’élaboration d’un projet avec l’équipe de Maîtrise d’œuvre AAT Architecture
|
|
Divers :
Formation monteur d’opération Stage de secrétaire de CHSCT Brevet National de secourisme
|
|
|
Outils informatiques |
WORD : Compte rendu, courrier, fax EXCEL : Suivis financier, Procès Verbaux, OPR AUTOCAD : Réalisation et lecture de plans SKETCHUP : Esquisse de projet et schémas de conduite de chantier MSPROJET : Planning chantier, Pert, Gantt
|